top of page

Vania Roumitch

C’est en 1983 alors tout juste âgée de 6 ans, qu’à ma demande, ma maman m’inscrit à l’école de Martine Dalle-Debecq où je découvre la danse classique. Quelques années plus tard, je passe par l’académie de danse et musique d’Ottignies-LLN sous la direction de Gudrun Bury et obtiens en juin 1993 le diplôme délivré par la communauté française de Belgique avec grande distinction. Pendant toutes ces années, j’ai découvert l’importance du travail pour tenir un rôle principal en dansant en 1992 sur le spectacle «Alice au Pays des merveilles», en 1994 « Aurore » (La belle au bois dormant) et pour finir, en 1996 «Mary Poppins ».

Au début des années 90, je participe également au très célèbre « Jeu de Jean et Alice» à  Wavre en y représentant « la danse du feu».

Je termine mes études en tant que graphiste en juin 1996 et c’est de 1996 à 1998 que je deviens professeur de danse classique et mini-danse à l’école Diagonal Danse, c’est en parallèle que je suis deux ans de formation professionnelle au centre de danse « La papeterie » sous la direction d’Alix Riga et deux ans de danse Hip-Hop à l’école Diagonal Danse donné par Tonny, suivent divers stages de danse classique, moderne.

En 1997, David Solyom (mon professeur de français en 1ere humanité et ami depuis) fait appel à moi pour créer avec sa troupe de Théâtre «THEADO» sa première comédie musicale et me voilà  Chorégraphe pour ce grand projet, je fais passer les sélections et auditions des danseurs pour «L’enfant des étoiles» (Le petit prince) en 2001 il monte « Mowgli» et me revoilà repartie dans cette nouvelle et magique aventure et puis en fin en 2004, « Le songe d’une nuit d’été» avec la collaboration de nos élèves de Classico-Jazz.

De 1999 à 2006, je donne également cours de mini-danse et modern-Jazz à l’école primaire le «Gai Savoir» à  Limal.

Que d’enfants, d’ados, d’adultes, de professeurs et tous les parents j’ai déjà eu la chance de rencontrer grâce à toutes ces années de danse et d’expérience.

Merci à vous tous pour ce que vous m’avez et m’apportez depuis le jour où j’ai enfilé mes premiers chaussons puis mes premières pointes, j’espère en apporter autant à tous ceux qui passent par mes cours pour partager avec eux cette passion de la danse.

C’est en 2000 que nous créons l’asbl « CLASSICO-JAZZ » que je vous invite à découvrir.

bottom of page