top of page

Elise Hanique

A l’âge de cinq ans, j’ai fait mes premiers pas en tant que danseuse tout en commençant parallèlement le piano. Ces deux passions ne m’ont jamais plus quittées et se sont nourries l’une de l’autre. Mon premier professeur à l’école Dance Station Center, Julie, a tout de suite perçu mon engouement pour la danse et m’a initiée à la danse classique et au jazz. Ensuite, je me suis inscrite dans une filière plus intensive, à l’Académie d’Ottignies-Court-St-Etienne, où j’ai pu suivre de nombreuses heures de danse classique (Agnès Thore) et contemporaine.

 

En 2016, j’ai été reçue dans l’option ‘danse classique’ des humanités danse de Louvain-la-Neuve, préparant aux études supérieures de la danse (avec Anne Goblet et Véronique Descombe). J’y ai découvert une nouvelle façon de danser en alliant à la recherche d’un placement du corps, le travail de l’interprétation, de la fluidité et de la dynamique du mouvement. L’option m’a également permis de me former en danse contemporaine auprès de Laurence Laforce, Lydie Pire et Silvia Ubieta, ainsi que de Sébastien (à La Papeterie de Genval).

 

Depuis 2018, j’ai repris un cours de danse classique avancé avec Anne Goblet ainsi que des ateliers chorégraphiques avec Eva Luque et Gaëlle Paysal, nous préparant à des concours.

Actuellement, en parallèle de mes études de psychologie à l’UCL, je poursuis ma formation classique avec Lise Vachon, professeure à Dance Motion Center et à P.A.R.T.S. Son travail nous sensibilise tout particulièrement à la qualité du mouvement et à la relation des danseurs dans l’espace.

 

Je me réjouis de retrouver mes classes de danseuses et danseurs en prenant beaucoup de plaisir à un partage que je crois réciproque : si je suis constamment en recherche d’une pédagogie qui permettra à chaque élève de s’approprier les enchainements par leur interprétation, je reçois en retour un feedback qui me pousse à analyser le mouvement avec toujours plus de profondeur.

bottom of page