Elise Hanique

A l’âge de cinq ans, j’ai fait mes premiers pas en tant que danseuse tout en commençant, parallèlement, le piano. Ces deux passions ne m’ont jamais plus quittées et se sont probablement nourries l’une de l’autre. Mon premier professeur à l’école Dance Station Center, Julie, a tout de suite perçu mon engouement pour la danse et m’a initiée à la danse classique et au jazz. Ensuite, je me suis inscrite dans une filière plus intensive, à l’Académie d’Ottignies-Court-St-Etienne, où j’ai pu suivre de nombreuses heures de danse classique (Agnès Thore) et contemporaine.

 

En 2016, j’ai été reçue dans l’option ‘danse classique’ des Humanités danse de Louvain-la-Neuve, préparant aux études supérieures de la danse (avec Anne Gobelet et Véronique Descombe). J’y ai découvert une nouvelle façon de danser en alliant à la recherche d’un bon placement du corps, le travail de l’interprétation, de la fluidité et de la dynamique du mouvement. Depuis lors, je ressens un grand plaisir lorsque j’arrive à trouver cette qualité du mouvement. L’option m’a également permis de continuer à me former en danse contemporaine auprès de Laurence Laforce, Lydie Pire et Silvia Ubieta. Formation que je poursuis, actuellement, à La Papeterie et à l’école Dance Station Center en suivant, notamment, un atelier chorégraphique (Eva Luque et Gaëlle Paysal).

 

Ce parcours m’a donné l’envie de m’investir dans la pédagogie de la danse en mettant à profit mes connaissances techniques et artistiques pour faciliter les mouvements chez les jeunes danseurs. Comme par magie, tout devient alors plus simple et donc encore plus amusant !  Vous verrez, j’aime allier le rire et la grâce …

CopyRights Charli's Pictures 2019 - Classico Jazz a.s.b.l.

Newsletter

Vous désirez être tenus au courant de nos activités et nouvelles ?

Enregistrez-vous sur notre Newsletter.

Un cours sur Gembloux ?

Visitez le site Classico-Jazz Gembloux: 
www.classico-jazz-gbx.be

Notre adresse

Avenue Demolder, 104A  B-1342 Limelette

Copyrights - Charli's Pictures - Classico-JAzz 2019