Céline Jennequin

La danse, je m’y suis initiée lorsque j’avais 10 ans. Mon coup de cœur fut pour la danse classique mais ne trouvant pas de cours de ce style dans ma région, j’ai opté pour le jazz. Rapidement, m’a soif d’apprendre m’a poussée vers d’autres styles de danse. Je me suis donc ouverte au hip hop, à la danse contemporaine et enfin, à la danse classique. En quelques années, la danse est passée d’un loisir à une véritable passion qui fut mon unique centre d’intérêt pendant de longues années.

En ce qui concerne mon style de prédilection : Le jazz, j’ai eu l’occasion de l’apprendre principalement aux côtés d’Isabelle Becquet et de Kro de Hoe. En plus de ces piliers, j’ai suivi une multitude de formations chez Yantra et Move Zone à Bruxelles ainsi qu’au New Espace Danse de Namur.

Outre mes aspirations de danseuse, cela fait aujourd’hui 13 ans que je consacre une partie de ma vie à enseigner la danse à un public d’enfants, d’adolescents et d’adultes. Ma motivation n’est autre qu’une envie brûlante de transmettre avec passion le savoir acquis tout au long de ces années. Le plus beau cadeau que ce métier puisse m’offrir est de me permettre de voir chez l’enfant s’allumer la même flamme qui ne s’est jamais éteinte en moi : l’amour de la danse.