Cathy Bonfond

A 5 ans, Cathy effectue ses premiers pas de danse à l’Académie de Morlanwelz sous la houlette de Mesdames G.Bury, C.Herman et A-M. Baisipont. A 12 ans, ses professeurs lui proposent de se préparer à l’examen d’entrée de l’école de l’Opéra de Paris. Trop impressionnée ? trop peu soutenue par ses parents ? Elle n’ose pas. Elle poursuit l’Académie où elle est distinguée et reçoit la « médaille de la ville » avant d’achever l’académie avec le diplôme d’Excellence .

Par la suite, parallèlement à ses études supérieures (Licence en Arts du Spectacle et Techniques de diffusion), Cathy poursuit un cursus artistique en danse classique à l’académie de Mons et ensuite à l’académie de Saint-Josse (Bruxelles) où elle suit également les cours de déclamation .En 2001, Cathy rencontre la danseuse Sabine Dubon (formée par Lilian Lambert, Dolores Laga,..). Elle permet ainsi à Cathy de développer ses connaissances techniques de la danse classique et d’exprimer à nouveau son sens artistique sur scène. Pour compléter sa formation, Cathy s’est initiée au Modern Jazz et a découvert le contemporain.
Dès 2010, Cathy enseigne la danse classique, rythmique et le modern Jazz dans diverses écoles du Brabant et du Hainaut. « La danse est une formation continue », c’est dans cette optique qu’elle participe régulièrement à des workshops donnés par des professeurs internationaux. Membre de l’AFMDC*, Cathy profite de leurs stages pédagogiques annuels pour suivre l’enseignement de danseurs de l’opéra de Paris.

En tant que professeur , Cathy vise à enseigner la danse de manière à susciter chez les élèves l’envie d’aller plus loin et d’améliorer leur pratique de l’art de la danse, tant du point de vue expression artistique que du point de vue technique, permettre à chaque élève de mieux se percevoir et développer son autonomie spatiale et sa créativité, partager sa connaissance et sa passion de la danse avec rigueur et sérieux dans une ambiance épanouissante.